Conseils de photographies (2)

Publié le par katilin

Heidi Adnum photographe et créatrice, gère un blog de photographie et d'inspiration, La Isla Blogita ainsi qu’une boutique sur Etsy. Elle connaît bien le défi auquel tout blogueur ou vendeur sur internet doit faire face : prendre de belles photos pour illustrer et mettre en valeur son propos ou ses créations ! Il y a quelques années, elle a rédigé des conseils sur le sujet chez Etsy. Ces articles étant en anglais, j’ai traduit ici ces intéressantes suggestions concernant la réflexion, les fonds, les accessoires, la composition et l'échelle...

 

Réflexion : brillance et translucidité

• Réflexion "Comment puis-je photographier mon produit brillant sans y montrer mon reflet?"
La réflexion peut être une bonne chose, car il peut ajouter de l'éclat et de la dimension à des objets inanimés, tels que la nourriture ou des bijoux. Il peut également devenir impossible si vous voulez photographier une image dans un cadre, vous ne pourrez pas la voir en raison de la lueur lumineuse due au flash!
Une solution simple est d'enlever la paroi protectrice en verre ou en plastique, lorsque cela est possible. Pour d'autres surfaces réfléchissantes comme pour les cadres où le verre ne peut pas être supprimé, essayez de tirer à partir d'un angle. Cela pourrait être légèrement en dessous ou à côté de l'objet. La réflexion sera alors réduite si vous désactivez le flash.

Trop de lumière rend difficile les photos de produits brillants, et plus particulièrement des métaux. Trop peu de lumière et l'éclat va s'estomper. Cherchez le bon équilibre de la lumière naturelle à l'aide des conseils précédents et ajoutez un réflecteur sombre. Ce peut être un simple morceau de carton noir ou foncé près d'un ou des deux côtés de l'objet. Vous verrez alors un reflet sombre sur un bord de l'appareil. Cela crée de la profondeur et contraste joliment avec l’ultra-brillant. Encore une fois, éteignez le flash et la texture et les détails seront parfaitement visibles.

 

Le reflet du photographe est une question délicate.

Si vous jetez un coup d'œil aux yeux du modèle sur une couverture de magazine, vous pourrez y voir un reflet du photographe et des lumières. Toute surface brillante qui est à angle droit sur la caméra reflétera l’appareil, l’éclairage, le photographe, et cela est difficile à éviter sans retouche numérique. Si cela vous dérange, pensez à effectuer un zoom avant afin que l’objectif soit plus loin. Utilisez la minuterie de sorte que vous pouvez sortir du champ.

 

• Translucidité "Comment puis-je photographier la semi-transparence sans la rendre terne et plate?"
Pour les articles brillants ou semi-translucides, comme des pierres précieuses, du verre et du métal, essayer de les éclairer par derrière. Rapprochez-vous et gardez le flash désactivé. Cette technique est aussi utile pour montrer la profondeur et les détails.
 
Fonds  «Quel est le meilleur fond?"
Chacun a sa propre opinion. Le naturel, le neutre et le simple, le quotidien de "tous les jours" sont les milieux qui fonctionnent le mieux. Vous avez probablement des endroits propices à l'intérieur et autour de votre maison, dans le jardin. Il s'agit notamment des planchers, terrasses, murs, tables et chaises en bois, stratifié, tissu ferme et plat, tuiles, briques, pierres et les plantes ... la liste est longue.
 
Si vous ne pouvez pas trouver quelque chose autour de votre maison. Récupérer un vieux morceau de bois de la maison d'un ami, ou même réquisitionner son jardin : essayez!

 

Prenez un pot de peinture satiné et une planche : vous aurez une surface avec un éclat agréable dans la couleur de votre choix.

Poser une plaque de verre ou de plexiglas sur un morceau de carton, de feutre ou de mousse pour un créer une surface brillante.

 

Un blanc brillant et un noir de jais peuvent ressembler à des milieux neutres parfaits, ils sont très durs et le contraste élevé peut être flatteur. La meilleure façon d'utiliser le blanc comme arrière-plan est soit de tirer à bonne distance ou de mettre de la distance entre votre produit et l'arrière-plan. Cela donnera au fond blanc un aspect légèrement gris. Le gris clair est plus doux à l'œil que le blanc lumineux et sera plus flatteur pour votre produit.
Faites votre propre fond blanc en utilisant une feuille de papier blanc épais ou un lino blanc mat accroché au mur et drapé vers le bas sur le plancher. Cela crée une «piste» pour un effet homogène. Un tissu blanc peut également être utilisé: cependant il est très important que le tissu soit maintenu parfaitement immobile et exempt de plis. Le but du fond blanc est de garder tout l'accent sur l'élément et non le fond, alors les plis ou marques seraient sources de distraction et seront considérer comme vraiment non professionnel.
 
La meilleure façon d'utiliser le noir est de choisir un fond "presque"  noir, de préférence avec une texture, comme une carte de couleur anthracite.

Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur de votre mur, alors pourquoi ne pas la changer? Peindre un pan de mur. Si cela n'est pas possible, peignez une planche de bois et glissez-la derrière. Envisagez d’emmener votre produit et éventuellement votre modèle au bout de votre rue où il y a un beau mur (brique rustique ou murs industriels sont parfaits) et utiliser le comme toile de fond.
 
Accessoires  «Dois-je utiliser des accessoires?"
Nous aimons les accessoires. Ils sont audacieux, amusants et peut vraiment apporter de la vie aux photos. Tout ce que vous devez faire est de considérer l'aspect et la convivialité de votre blog ou de votre boutique et agir en conséquence.
 
Rappelez-vous que les modèles réels, les mannequins et les formes vestimentaires sont des accessoires aussi. En les utilisant vous pouvez donner de la vie aux vêtements qui sembleront alors plus luxueux .

 

Si vous montrez ou vendez un produit haut de gamme, alors vos photos doivent refléter cela. Il pourrait être intéressant d'investir dans les services d’un photographe professionnel de confiance et ceux d’un modèle pour donner à vos photos une touche somptueuse.

Composition «Comment dois-je faire pour cadrer la photo?"
Le regroupement de vos produits, en ensemble, peuvent les rendre plus accrocheurs. Cela est particulièrement vrai pour les petits objets.
Rapprochez-vous de votre produit par la droite. Cette perspective donne un look audacieux et impressionnant.
Sélectionnez un angle inhabituel ou un détail particulier et utilisez-le. Les acheteurs potentiels seront intrigués!
 
Utilisez la profondeur de champ à votre avantage. Autrement dit, un arrière-plan flou, ou un premier plan et un arrière-plan flou, pour accrocher l'œil directement sur votre produit. Lorsque votre fond est flou, vous pouvez utiliser presque n'importe quel fond, tant que ses couleurs complètent celles du produit. Tentez votre réglage macro pour y parvenir. Sinon vous pouvez tenter le mode manuel, sélectionnez alors une faible profondeur de champ. Par exemple, peut-être jusqu'à f5.0.
 
Échelle "Comment puis-je indiquer l'échelle de façon attrayante?"
La meilleure façon d'indiquer l'échelle est de photographier votre produit in situ avec une référence universelle.

Les photos in situ peuvent vraiment inspirer les clients potentiels.

Si vous utilisez un modèle, n'oubliez pas qu'ils ont besoin de regarder l'aisance et le confort que procure votre produit.

En utilisant l’espace, le contexte ou la perspective de l'ensemble, vos photos peuvent également créer une échelle. Ceci peut être réalisé en utilisant simplement la même pièce ou le même angle pour chaque élément.

Ce ne sera parfait que pour les gros articles ou les articles qui seront seuls sur la photo.

 

Des accessoires universels peuvent indiquer l'échelle, des fleurs dans un vase, des livres, des jouets pour enfants, un crayon ou même votre belle carte de visite.

Vous avez une bonne photo de votre produit montrant sa taille et de l'échelle, mais vous voulez une belle photo pour l'image principale, alors faites un zoom avant et rapprochez-vous jusqu'au moindre détail. Cela pourrait être le bras d'un canapé ou le détail d'un pied de chaise.

Et pour finir ... "J'ai tout essayé et ça ne marche pas."

• Envisager de vous mettre à niveau
Ne soyez pas intimidé par les caméras de professionnels ultra perfectionnées - votre fidèle petit compact numérique vous suffit. Cependant, parfois, que ce soit en raison de son âge ou de capacité, tout simplement votre appareil photo peut ne pas être en mesure de livrer des clichés clairs, nets et éclatants qui sont nécessaires au succès de votre boutique.. Cela ne signifie pas que vous avez à dépenser une fortune. Il y a un certain nombre d'excellents appareils photo numériques compacts sur le marché pour moins de 200 euros – Etudier les catalogues, fréquenter les magasins et vous pourrez peut-être en trouver un pour 75 euros.

Si vous avez lu le manuel, regardé en ligne et ne trouvez toujours pas la réponse, n’ayez pas peur de prendre l'appareil photo et de demander à un expert en magasin de vous aider. Vous pouvez également demander de l'aide à un ami qui semble savoir ce qu'il fait – il sera certainement flatté que vous ayez demandé. Si tout le reste échoue, vous pouvez alors externaliser votre photographie et faire appel à un pro. Considérez cela comme un investissement dans la réussite de votre entreprise. Si vous avez un petit budget et connaissez un photographe en herbe, pourquoi ne pas lui demander s’il aimerait prendre en charge les photographies de vos produits? Vous pourrez peut-être lui offrir certains de vos produits en remerciement comme un échange de services!

 

A appliquer dès aujourd'hui...

 

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