parcours

Les villes où j'ai grandi... Lille et sa Grand Place... j'y suis née Lyon, place Bellecour, Notre Dame de Fourvière... j'y ai passé mon adolescence Rennes, parlement de Bretagne, ... j'y ai étudié Chaumont en Champagne... mon premier poste Orléans, les...

Envol vers l'inconnu. Départ volontaire vers de nouveaux horizons. Cinna part pour les plages paradisiaques de la Guadeloupe... Pour l'accompagner, il fallait quelque chose de particulier, d'original : une boîte à bonheurs. J'avais peu de temps et beaucoup...

Embarquement à Toulon, direction Ajaccio... Après une nuit dans le ferry, débarquement à Ajaccio : 16°C à 7h du matin, petit déjeuner en terrasse au soleil... Passage obligé par la maison Bonaparte... Le port Visite du marché... fromages, légumes, fruits......

Fin d'après-midi à Arles... Beaucoup de monde, de l'animation... l'histoire se mêle aux traditions. De ces pierres, 2000 ans d'histoire nous contemplent... Nous admirons l'amphithéatre, transformé en arênes, les jeux du cirque sont devenus courses camarguaises...

Le petit train de la manade de Méjanes nous fait faire le tour du domaine à la découverte du paysage des bords de l'étang, les flamands roses, les taureaux , les ragondins et touts sortes d'oiseaux... Et nous quittons le domaine Paul Ricard, ennivrés...

Un beau dimanche frais mais ensolleillé... Direction la Camargue, première étape Méjanes. D'abord nous cherchons les chevaux... Noir à la naissance, gris puis blanc, pas très grand... Nous rejoignons un groupe pour une ferrade... Présentation des chevaux,...

Je l'ai reçu.... ma première boite... ma première evasion box pour savourer le monde! Et quel thème : le Japon... Dans cette boite, tout le nécessaire pour confectionner des sushis, sashimis, onigiris, makis et tant d'autres... Le riz que j'ai rincé abondamment,...