Trouvez votre style...

Publié le par katilin

Au hasard de mes errances sur la  toile....

Une grande occupation de mes trois semaines à une seule main....

J’ai trouvé sur Etsy un post en anglais très intéressant sur le stylisme, proposé par Susan Connor, je vous le traduis ici avec quelques libertés. 

 

Beaucoup de texte encore une fois....

 

Le stylisme est un outil aux possibilités illimitées. Il va vous aider à montrer une présence, un esprit unique et cohérent pour votre blog, votre boutique qui sera alors aisément reconnaissable par les visiteurs et acheteurs potentiels qui sont toujours curieux d’apprendre à mieux vous connaître.
Dans les milieux professionnels, un styliste, c'est quelqu'un qui travaille en étroite collaboration avec un photographe et un directeur artistique pour créer une ligne, à l'aide d'une photo de qualité, réfléchie (et qui peut être parfois matière à réflexion).

Avec le temps, les résultats seront plus rapides et plus d’audacieux. Votre esprit va développer un style, votre style! Vous obtiendrez de belles photos créatives qui non seulement mettront en valeur vos idées, vos créations, mais attireront aussi l'attention!

I - Mise en route: Prendre des notes
Pensez à l'élément que vous voulez mettre en valeur, que vous souhaitez vendre.

 

Objets de réflexion :
• Quel est le produit?
• Quelles sont ses qualités évidentes? La couleur, la taille, la texture, la fonction, la forme ...
• Quels sont les attributs cachés ou les utilisations que vous trouvez intéressantes?

Ce sont peut-être des attributs qui ne sont pas évidents pour les visiteurs.

• Est-il transportable?
• Est-il un grand beau cadeau ou une faveur, un clin d’œil?
• A-t-il été fait avec un procédé spécial?
• Est-il fait de matières naturelles?
• Qu'est-ce qui l'a inspiré?
quoi ou qui?

Et tout ce que vous trouvez intéressant au sujet de votre produit.

 


A titre d'exemple, voici un jeu de cartes conçu par Susan Connor. Quelque part dans son article, elle a voulu montrer une photo d’ensemble, sur laquelle on voit toutes les cartes. Mais, pour créer un état d'esprit et susciter l’imagination, montrer le potentiel de cet article, elle voulait aussi prendre une photo, qui mettrait l'accent sur l'un des modèles de cartes.
 

 susyyoursweetcards.jpg


Qualités évidentes : bleu, rose, petite carte note, carte cadeau, papier
Attributs cachés : Surprise, goût, nourriture, dessert, admirateur secret, dîner, étiquette de cadeau, scrapbooking, embellissement photo, carte de visite, bonbons, secret, format de poche, politesse, bonnes manières, étiquette, moderne, lumineux, heureux , tea party, amitié, douceur

II - Remue-méninges
Travaillez sur votre liste, et gardez l’esprit ouvert, envisagez plusieurs idées pour votre style. Rappelez-vous qu'une photo d’ensemble ne doit pas occulter les qualités de l’objet, mais les améliorer tout en ouvrant l'esprit du spectateur à plus de possibilités. Essayez de montrer l'objet, mais aussi de raconter une histoire. Yum! quelle ambition!
Susan a été vraiment inspirée par les qualités de netteté, la modernité de l’étiquette, l’idée de donner des petits cadeaux surprises, et puis l'idée de sucré, de dessert, qui apparait quand on regarde ses cartes «You’re Sweet ». Donc, ses idées s'inspirent de ces attributs.

Un coup d'œil lui a suffit pour comprendre que la palette de couleurs choisie conforte ces qualités.
 

Plus d'idées et exemples
 Montrer l’utilisation. Si votre produit est petit et transportable, montrez le en le mettant en scène de façon réaliste, niché dans un sac, aux côtés d'un livre ou d’un porte-monnaie. Montrer comment il peut être utilisé.
• Montrer l’inspiration. Votre produit a été fabriqué dans votre atelier, près de vos sources d'inspiration. Envisagez d'incorporer certaines branches ou feuilles de votre jardin dans vos prises de vue. Peut-être une simple pomme de pin suffira.
• Montrez le processus de création. Vos acheteurs pourraient rechercher votre produit parce qu'il est fait d'une certaine manière? Y a t-il des outils spéciaux que vous utilisez pour créer vos articles? Vous pouvez les intégrer dans votre photo ... une pincée de sciure de bois, une aiguille et du fil, une esquisse…

 

Tout d'abord, faites une séance de prises de vue avec seulement un ou deux de vos nouveaux appuis. Prenez le temps d’étudier les photos. Les éléments ajoutés ont-ils faire ressortir quelque chose d'intéressant?

Si vous n'avez pas l'impression que ce soit réussi, soyez patient et recommencez .

Pouvez-vous prendre la photo sous un angle différent, déplacer les accessoires? Changez le point de vue, la mise au point? Soyez patient. Cela peut prendre un certain temps jusqu'à ce que vous sentiez que vous obtenez des photos avec le juste équilibre entre les accents que vous voulez donner à votre produit et la vision que vos photos en offre.

III - Faites confiance à vos idées
Voyez si vous pouvez aller plus loin.

Pouvez-vous ajouter une touche qui distingue mieux votre propre style en tant qu'artiste?

Pouvez-vous ajouter un autre produit qui mettra plus en valeur votre collection?

Une fois mis en place les accessoires et votre produit vraiment en valeur dans son nouvel environnement, repoussez les limites. Utiliser des angles différents, inattendus, jouez sur l'éclairage, les matériaux, ou concentrez-vous sur votre histoire.

Pour sa séance, Susan a aimé l’apport de la tasse de thé, mais a préféré la coupelle au contour d'or à celle au contour vert, elle a choisi l’arrière-plan le plus simple possible pour donner plus de clarté à l’image. Excitée par la façon dont le sucre en poudre a ajouté du corps et de la texture à son concept, elle l’a gardé, et a essayé différentes façons de l’utiliser. Pour échapper à la monochromie, elle a ajouté un peu de vert subtilement, une petite touche astucieuse.

Elle apprécie vraiment les prises de vue depuis l’avant-centre qui montre l’objet sous un angle différent et mettent en valeur son style. Elle a simplifié la présence du sucre, en l'utilisant davantage comme une forme et une texture de support. Il serait possible d’aller encore plus loin en ajoutant une nappe, ou une table en bois naturel.
  
Voici des exemples de grands vendeurs qui utilisent des idées de style vraiment astucieuses. Comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, parfois, un simple effet de théâtralisation peut vraiment donner du style, et même de l'humour à un élément. En utilisant un style similaire sur l'ensemble de votre collection, vous pouvez créer un look vraiment cohérent et accueillant pour l’ensemble de votre boutique.
 
Moss Limited Edition Sketchbook par lusummers
susyjacklusummers.jpg
 
Glittering opulant Marie-Antoinette Choker par louiseblack
 susyjacklouiseblack.jpg

IV - Les choses utiles à garder à l'esprit ...


• Gardez les yeux ouverts. Les accessoires sont partout! Parfois, juste vous promener dans un nouvel environnement peut vous donner quelques bonnes idées. Visitez les magasins de bonnes affaires et de déclassés, voyez ce que vous pouvez y trouver. Qu'en est-il de ce pot de margarine ou de ces boutons dépareillés qui se cachent au fond d’un de vos tiroirs? Ils pourraient faire un excellent arrière plan...
• Chercher des exemples. Lorsque vous feuilletez un magazine et qu’une photo attire votre regard, étudiez la de plus près, de quelle façon est- elle construite et observez la mise en scène, la technique.
• Intégrer plus vos propres éléments. Essayez de mettre d'autres articles de votre boutique sur la photo sans perdre de vue l'élément principal. Cela montre comment les éléments de votre collection fonctionnent ensemble!
• Enfin, et surtout ... soyez libre. Parfois, la meilleure façon de trouver une idée, si vous êtes vraiment perplexe est juste de jouer. Rappelez-vous, VOUS êtes le directeur artistique. Regardez au-delà de l'utilisation classique de votre article, et tout simplement amusez-vous !!!

 

 

Que d'idées cet article m'inspirent... j'espère que vous aussi!

 

Publié dans conseils pratiques

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