Semaine parisienne (part 7) : Disney...

Publié le par katilin

alix-n-295.jpg

 

Pour cette journée prévue de longue date sur la demande de mes filles, je me suis organisée comme un chef, je ne suis pas une habituée de l'autosatisfaction, mais force est d'avouer ;o)

 

Sur une vente privée Carrefour j'avais pris des billets pour les 2 parcs à 35 euros pièces au lieu de 79 euros en caisse à l'entrée du parc, certes les billets n'étaient utilisables que le mardi 19 février mais nous avions aussi commandé le soleil et il était au rendez-vous, ...et au niveau budget nous démarrions bien!

 

Et puis j'avais étudié le système des FastTickets... mais tout compte fait nous n'en avons pas eu besoin.

La seule animation qui l'aurait mérité était celle d'Indiana Jones pour laquelle nous avons eu une heure interminable d'attente mais le système n'y était pas activé ce jour là....

 

J'avais aussi gardé le plan des 2 parcs de notre visite de l'an dernier que les filles ont étudié pendant le trajet en RER.

Elles étaient toutes les 3 d'accord, seules les animations oranges "grand frisson" méritaient leur attention... le reste ce serait s'il restait du temps et encore "nous ne sommes plus des BB!"

 

Nous avons donc commencé la journée par le Big Thunder Mountain (30 minutes d'attente),

 

paris-n-465.jpg

 

 Nous avons poursuivi par le Space Moutain (20 minutes d'attente)

 

paris-n-480.jpg

 

Fidèle à ses promesses, ce canon superpuissant nous a propulsé à une vitesse inimaginable vers l'inconnu. Nous avons défié la pesanteur tout en frôlant des météorites sifflantes et des trous noirs... j'en suis sortie un peu chancelante, difficile de marcher droit ;o)

 

Nous avons alors retraversé le parc à travers Adventurland direction la jungle, j'ai découvert très déçue, que l'attraction Piratesof the Carribean était fermée, moi qui voulait parcourir les grottes des pirates, nous avons alors parcouru le pont de singes...

 

paris-n-490.jpg

 

Puis nous avons patienté 60 très longues minutes dans la jungle pour parvenir au départ d'Indiana Jones.

 

paris-n-495.jpg

 

paris-n-505.jpg

 

paris-n-512.jpg

 

Certes la décoration est magnifique, les détails sont très travaillés, la magie Disney opère, mais 60 minutes c'est long. Surtout que très honnêtement j'ai très peu apprécié cette attraction beaucoup trop rapide (2 minutes à peine il me semble) quelques virages, un rapide 360°, et hop tout le monde descend!!!

 

Après avoir dégusté un rapide repas (riz et poulet) chez Hakunah Matata, nous sommes reparties vers Stars Tour.

 

15 minutes d'attente agréable dans le dédale de l'aéroport et l'atelier de réparation des droïdes, nous embarquons pour une planète mythique, la lune d'Endorre... très agréable.

 

Un nouveau passage par Space Mountain (on ne s'en lasse pas et les seulement 15 minutes de queue annoncées sont très séduisantes)

 

Et nous passons dans l'autre parc, direction The Hollywood Tower Hotel...

 

SAM_1415.JPG

 

paris-n-566.jpg

 

Une ambiance effrayante mais charmante, une attraction étonnante et enthousiasmante, nous avons toutes les 4 vraiment apprécié cette attraction : la chute vertigineuse des 13 étages... l'ambiance 4e dimension...

 

paris-n-577.jpg

 

Nous avons ensuite testé Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith, une dizaine de minutes d'attente au milieu des disques et des guitares... pour une attraction un peu décevante : dans le même genre mais plus courte que Space Mountain, la musique d'Aerosmith à fond dans les oreilles.

 

paris-n-583.jpg

 

Nous manquons de peu le rendez vous photo avec Minnie et Mickey au grand désespoir des filles qui ont quand même gardé leur petit coeur d'enfant fan des personnages...

Nous sommes tout de même de retour à temps pour la parade ...

 

paris-n-625.jpg

 

paris-n-629.jpg

 

SAM_1425.JPG

 

Un nouveau détour par Space Mountain, sans moi il ne faut pas abuser ;o)), mais les 5 minutes d'attente annoncée ont été déterminantes... Quelques visites de boutiques, il faut bien ramener quelques souvenirs (porte clefs, pendentifs ou TShirts)... Un croque monsieur pour résister au froid qui s'installe à la tombée de la nuit...

 

Et voilà le grand spectacle des 20 ans, sons, lumières, feux d'artifice... Disney dreams : MAGNIFIQUE

 

 SAM 1429

 

Une très agréable (et épuisante journée) sous le soleil hivernal et au coeur de la magie Disney...

Publié dans vacances

Commenter cet article

Créasof 03/03/2013 11:34

Les enfants me réclament un retour dans le parc, voilà deux ans que nous n'y avons pas mis les pieds !! Mais c'est toujours un bon moment, si tu enlèves les buitoni et mac do.... Un peu de magie ça
fait du bien.... Non ??? t'as pas l'air très convaincue !!!
En tout cas, t'as eu une chance folle côté temps !!

katilin 03/03/2013 18:34



Je ne suis pas très convaincue non... la magie opére c'est vrai mais les attentes interminables me coupent les pattes... nous avons eu beaucoup de chance!