Poisson Koï pour un concours

Publié le par katilin

Puce qui Pique et Jolie Rue organisent un concours.

 

En effet le 5 mai, au Japon, c'est la fête des enfants, kodomo no hi, et à cette occasion, on fait voler des carpes arrangées en une sorte de drapeau, koi nobori. (Koï comme la carpe et Nobori pour drapeau)

La baguette magique de Karine la créatrice de la marque Puce qui Pique en a fait des range pyjamas…

Et à partir de son patron, il s'agit de confectionner son Poisson selon son inspiration, en choisissant matières et techniques … Et voilà mon imagination qui s'emballe.

 

05052010b.jpg

 

4342548255_028fa66a50_o.jpg

 

J'ai sélectionné tissus, couleurs, rubans et écailles... et je me suis lancé.

koi-nobori-016.jpg

 

Puis j'ai assemblé, surfilé, cousu, collé... et voilà : koi-nobori-043.jpg

koi-nobori-036.jpgJe ne suis pas ravie de mes photos (vu la grisaille extérieure, la lumière n'est pas terrible), mais le résultat est un magnifique range pyjama que j'ai doublé de coton rayé parme et paille. 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Félicitations pour votre réalisation ! Le sac est vraiment très joli et réussi !<br /> Karine
Répondre
K
<br /> <br /> merci, je suis très touchée <br /> <br /> <br /> <br />