Des cupcakes pour le buffet...

Publié le par katilin

Hier soir, dernier concert du mois pour la chorale (avant ceux de Pâques, puis ceux de juin  ;o))

C'est très agréable de chanter avec d'autres chorales, surtout quand on partage la fin de soirée autour d'un buffet de différentes douceurs apportées par chacun. Les sopranes s'occupent traditionnellement du salé, les altis du sucré et les basses du fromage et des boissons.

Il me fallait donc cuisiner quelque chose de sucré, et après avoir lu cet article de Ciloubidouille hier matin, je n'ai pas pu résister... hier après-midi Petite Lulu et moi avons donc concocté des petits cupcakes pour le buffet.



A la base, la question est la suivante :
Que faire avec des carottes?

Et bien des muffins à la carottes!














Ensuite le jeu devient drôle : il faut concevoir le top.


















Alors comme Ciloubidouille, j'ai écrasé des pralines ( mais moins efficacement qu'elle toutefois), et je les ai fait fondre avec deux "chouias" de beurre et de crème fraiche. D'un autre côté j'ai fait fondre du sucre glace dans du jus de citron pour faire un nappage, avec quelques gouttes de colorant rouge.  Petite Lulu a disposé tout cela sur les cupcakes avec des perles de couleur et des étoiles pour faire plus beau.


Avant de voir partir toutes ces petites merveilles, elle a bien sûr eu le droit de déguster... et d'apprécier.


Publié dans cuisine

Commenter cet article

dame castor 01/04/2009 15:17

tu rigoles c'est très réussi !
Pis le plus important se passe dans le palais !
Merci pour tes commentaires ;-)
Me revoilà !

katilin 29/03/2009 11:20

Oups j'ai oublié de vous dire qu'après le tour des supermarchés voisins.. je suis revenue déçue et bredouille : pas de moules en papier. Alors c'est moins beau c'est sûr!