Pour que les couverts soient plus accessibles...

Publié le par katilin

A 8 et 11 ans, j'estime que mes 2 charmantes princesses sont en devoir de m'aider de plus en plus efficacement dans les tâches quotidiennes... ranger sa chambre est un minimum, passer la lingette à poussière sur ses étagères personnelles entre les trophées commence à devenir commun, comme passer l'aspirateur sur le sol de sa chambre... pour ce qui est de la cuisine, leur demander de mettre la table est un combat de tous les jours.
Pour minimiser les remarques du style : "je ne peux pas ouvrir le tiroir à couverts, tu es devant", suivi rapidement de "et les assiettes sont trop lourdes pour moi", puis "les verres sont trop haut", j'ai donc établi un plan d'action.
Les assiettes sont déjà sur la table, il n'y a plus qu'à les distribuer, une des chaises est facilement déplaçable sous le placard à verres (gd succès auprès de la plus jeune), pour les couverts manquait encore l'astuce!

Alors voilà ce que j'ai trouvé chez Gifi en cherchant des idées par chères pour bricolages divers :

Sur la photo il est couché, et déjà recouvert de 2 couches de Gesso. (j'ai oublié de prendre une photo de l'objet dans sa version initiale, oups)
Je suis un peu embêtée parce que l'encre rouge du décor de départ traverse régulèrement le Gesso!
Il va falloir d'autres couches!







J'ai trouvé dans mes réserves ces serviettes parfaites pour l'occasion.
Serviettes que j'ai déchirées autour des motifs convoités (le collage est ainsi plus discret que lorsque l'on coupe aux ciseaux autour des motifs), dédoublées et positionnées pour "voir".






Prochaines opérations : couche(s) supplémentaire(s) de Gesso, coller ces motifs, fondre le fond à l'acrylique, vernir....

Photos dans un prochain article.
A très bientôt

Publié dans customisation

Commenter cet article