des petits croissants pour la St Valentin

Publié le par katilin

Hier soir, la grande fille étant invitée à une pyjama partie..., nous n'étions que 3 avec Petite Lulu pour la soirée de la St Valentin. Et cette charmante petite fille s'était mis en tête d'aller au restaurant avec ses parents.
Mais les dits parents n'étaient pas très motivés, et n'ayant rien réservé, ils ont décidé qu'un apéritif un peu festif devant la cheminée du salon serait plus rigolo!
Pour améliorer l'idée, j'ai proposé à Petite Lulu de nous lancer dans la réalisation des petits croissants vus et revus sur différents blogs, mais jamais tentés.

Petite Lulu a sorti les pâtes feuilletées du frigo, nous avons découpé beaucoup de petits triangles que nous nous sommes partagés...pour moi les garnitures au pistou de roquette et à la tapenade d'olives noires, pour Petite Lulu l'emmental rapé ... et le Nutella pour les croissants du dessert.





Au four à 210°C pendant 15 minutes, et voilà le résultat !

Quelques lamelles de carottes et de radis noirs, quelques rondelles de saucisson, un verre de jus de fruits pour Petite Lulu, une coupette de champagne pour les parents et autant vous dire que ces petits croissants n'ont pas eu le temps de refroidir... Toutes les variétés étaient délicieuses... une mention spéciale pour ceux à l'emmental fondant... MIAM MIAM

Publié dans cuisine

Commenter cet article

dame castor 18/02/2009 12:31

moi aussi je trouve cela super génial et déclinable à l'infini ! Vive les ciloubidouilleries !

katilin 18/02/2009 11:58

J'ai oublié de préciser qu'il me fallait bien sûr remercier ciloubidouille/ pour cette sympathique idée!